JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

6° Tournoi International de La Louvière

Posted on 8 avril 2019 in Feedback.

Ce samedi 6 avril avait lieu à la Maison des Sports de La Louvière la 6° édition du Tournoi International organisé par le JC Ippon La Louvière.

Six athlètes du Judo-Club Centre Brugelettois ont pris part à ce tournoi. Le bilan final est :

1 médaille d’or, 2 médailles d’argent, 2 de bronze et une magnifique 5ème place.

 

U15

Maëva de Blomme -48 kg est versée dans une poule de trois et remporte un magnifique ippon pour s’octroyer la médaille d’argent.

Julien-Camille Tack -66 kg dans une poule de quatre remporte une victoire par ippon et monte sur la 3ème marche du podium.

Déborah Dumont +63 kg se classe 3ème et obtient le bronze.

Matthias De Ro -55 kg se retrouve dans un tableau assez relevé de 12 combattants et disputera quatre combats. Il remporte son premier combat par un ippon placé après sept secondes. Mené par un waza-ari lors de son deuxième affrontement, il parvient un marquer un ippon victorieux. En demi-finale il est malheureusement immobilisé par son adversaire. Il est repêché pour la petite finale de trois où il s’incline de nouveau sur immobilisation. Dommage, il méritait mieux que la 5ème place !

En U18 Thibault Wambeke -55 kg a perdu son combat contre la balance qui affichait 50,800 kg qui l’a contraint de combattre en moins de 55 kg. Battu lors de son premier combat, il se rattrape en marquant un magnifique ippon qui s’avéra suffisant pour obtenir la médaille de bronze.

En U21 Elodie Delabaye est seule dans sa catégorie en +78 kg et obtient la médaille d’or par défaut. Elle combattra dans une autre catégorie où elle fut opposée à une internationale Luxembourgeoise dans un match aller/retour qui l’a battue à deux reprises. Elodie obtiendra la médaille d’argent.

Laisser un commentaire