JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Herstal – 3ème et dernière journée des Interclubs D4/B

Posted on 28 novembre 2018 in Feedback.

C’est avec une équipe décimée tant par les blessures et maladies de ses athlètes que Brugelette s’est présenté au Hall de « La Préalle » à Herstal pour disputer la dernière journée des Interclubs Régionaux. Malgré leur blessures respectives, Eric Di Loreto (nuque) et Adrien Laurent (épaule) ont tenu à accompagner leurs coéquipiers pour les rencontres de cette dernière journée des IC. A contrario, une autre tuile attendait Mario Di Loreto, le coach brugelettois. En effet, ses deux poids lourds Guillaume Planchon et Anthony Hars, alités et fiévreux n’ont pas fait le déplacement dans la région liégeoise. Pour pallier cela, Mario a rappelé Tim De Blomme (-90 kg) qui est toujours affilié au JCC-B mais qui ne s’est plus entraîné au club depuis le mois de mai car il pratique le football.

1ère rencontre JCC-B (3-23) contre JC Plombières (3-30)

Pour cette rencontre nous nous alignons qu’à cinq et nous subissons d’office 1 défaite et 10 points en notre défaveur dans la catégorie de +90 kg. Arnaud Vella (-60 kg) remporte son combat par waza-ari qui vaut 3 points mais se blesse à l’arcade sourcilière. Eric Di Loreto aligné en -81 kg malgré sa blessure remporte son duel par ippon imité par le revenant Tim de Blomme en – 90 kg. Notre forfait dans la catégorie des lourds nous aura coûté la victoire qui était largement à notre portée.

2ème rencontre JCC-B (1-10) contre Sambreville (5-50)

Par suite des absences conjuguées de nos poids lourds, nous nous alignons de nouveau à cinq et seul Logan Re (-66 kg) parviendra à sauver l’honneur de notre équipe.

3ème rencontre Royal Beynois (0-0) contre JCC-B (6-60)

Pour cette rencontre, le coach brugelettois face à des adversaires qui n’avaient pas récoltés le moindre petit point, va la jouer tactique. Il convainc Adrien Laurent (blessé à l’épaule) de s’aligner en -90 kg et faire monter Tim De Blomme en +90 kg. Tactique payante car les « sucriers » vont infliger un score de forfait aux faibles Beynois. Equipe alignée : Arnaud Vella (-60), Re Logan (-66), Jérôme Caudron (-73), Eric Di Loreto (-81), Adrien Laurent (-90) et Tim De Blomme (+90)

4ème rencontre Royal Stavelot (1-1) contre JCC-B (5-50)

Depuis l’entame de la journée, Mario Di Loreto, avait noté que Stavelot n’alignait pas de combattant en lourd et il s’est dit qu’il en serait pareil contre son équipe. Adrien Laurent, qui ressentait des violentes douleurs à l’épaule à la suite de sa blessure et aussi aux efforts fournis au combat contre son adversaire du JC Beynois, n’était plus en état de combattre. L’entraîneur brugelettois, notait sur sa feuille de match le nom d’Aelbrecht Jean-Marc âgé de 54 ans et qui avait travaillé toute la nuit pour pallier le trou de +90 kg car en face il n’y aurait pas d’opposition. Bien vu car grâce à cette nouvelle tactique ses hommes s’imposèrent par un score de cinq à zéro. Equipe alignée : Arnaud Vella (60), Re Logan (66), Jérôme Caudron (73), Eric Di Loreto (-81), Tim De Blomme (90) seul à s’être incliné et Jean-Marc Aelbrecht (+90) Cette campagne 2018 n’aura pas été fort glorieuse pour les courageux brugelettois qui terminent à la 10ème place du classement général sur les 13 équipes qui forment cette division 4 mais auras tout de même permis à quelques-uns de prendre de points de shïai nécessaires pour le passage de grade à la ceinture noire.

Laisser un commentaire