JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

1° Journée IC – D4/B à Dottignies

Posted on 13 novembre 2018 in Feedback.

Nous terminons cette 1ère journée avec un sentiment de trop peu. En effet, quelques décisions arbitrales en notre défaveur nous ont privé de deux victoires qui semblaient nous êtres acquises à cause de ces faits matchs nous devons nous contenter de 2 nuls et 2 défaites !

1ère rencontre : Royal Kodokan Marche 5/43 Vs JCC-B 1/10

Pour cette 1ère rencontre de la journée, contre toute attente nous subissons une lourde défaite de 5 à 1 seule victoire pour nos rangs qui est venue de Logan Re (-66 kg). Pourtant en analysant les compositions des équipes nous partions à égalité avec les Marchois. Notre équipe est passée totalement à côté de cette rencontre et on ne se l’explique pas !

2ème rencontre : JCC-B 3/30 Vs Grez Doiceau B 3/30

Lors du match de -66 kg, Logan Re réussit à immobiliser son adversaire pendant 19 secondes, il en faut 20 pour l’ippon, il doit se contenter du waza-ari. Malheureusement, à quelques secondes de la fin, il se fait marquer ippon. Jérôme Caudron en -73 kg marque un ippon clair et indiscutable que l’arbitre central accorde sans hésitation, mais à la stupeur générale, le point est annulé par les arbitres de table après visionnage de la vidéo. Notre représentant ne se démonte pas et repart directement à l’attaque pour obtenir cette fois un waza-ari … qui sera de nouveau annulé par les arbitres de table ! Un sentiment d’injustice à notre égard est perçu même par les spectateurs neutres. Avant cela, Guillaume Planchon gagne par ippon en +90 kg imité par Arnaud Vella en -60 kg et Eric Di Loreto en -81 kg. Malgré cela, nous devons nous contenter du match nul.

3ème rencontre : JCC-B 2/20 Vs Athois 4/20

Contre nos proches voisins, Guillaume Planchon +90 mène par un waza-ari avant de subir un ippon. En -66 kg Logan Re met un joli pion à son adversaire, mais non comptabilisé par l’arbitre. Arnaud Vella -60 kg et Eric Di Loreto -81 kg remportent leur combat respectif par ippon. Avec un peu plus de réussite, la rencontre pouvait basculer en notre faveur.

4ème combat : JCC-B 3/30 Vs Frameries 3/30

Contre cet ancien pensionnaire de D1 nous pensions nous faire « avaler » directement. Au contraire, il en a fallu de peu que nous remportions la victoire.
En effet, après les deux premiers combats nous menions deux à zéro grâce aux victoires de Guillaume Planchon +90 kg et Arnaud Vella -60 kg remportées par ippon. Frameries parvient à égaliser en gagnant les duels des -66 kg et -73 kg. Eric Di Loreto en remportant son troisième ippon de la journée redonne l’avance au JCC-B. Dès lors, le combat dans la catégorie de -90 kg allait être décisif pour l’attribution de la victoire finale. Malheureusement, Adrien Laurent notre représentant se fît contrer sur son mouvement de jambe favori et cette fois-ci la vidéo confirmera justement le waza-ari accordé par l’arbitre central et offrira un match nul inespéré aux borains

Laisser un commentaire