3 médailles d’or, 1 médaille d’argent, 4 médailles de bronze et une 5ème place c’est le joli bilan de nos neuf athlètes au 46ème Grand Prix de la Ville d’Ath.
U11
- Cypriane Cuissot – médaille d’or. Cypriane, réalisera un sans-faute dans une poule de quatre : 3 victoires qui lui assurent la 1ère place sur le podium !
- Edgar Genot – médaille d’or. Edgar, n’avait plus participé à une compétition depuis le mois d’octobre 2017. Pour son retour en compète, il ne fit pas dans le détail … trois rencontres, trois victoires par Ippon !
U13
- Matthias De Ro – médaille d’or. Matthias, c’est avec un calme olympien mais avec une efficacité maximale qu’il remporte ses trois combats de la journée par Ippon dont un magistral sur un athlète Anglais.
- Elorian Delabie – médaille de bronze. Elorian est courageux au maximum mais manque terriblement de concentration, ce qui l’empêche de concrétiser ses duels par des victoires.
- Brice Moulin – médaille de bronze. C’était la première sortie de Brice cette année. Il remporte son premier combat par Ippon en trois secondes. Il entame son second affrontement de la même manière mais son adversaire ne cesse de pleurer pendant le combat, ce qui déstabilise Brice, qui est émotif et un grand sentimental et de ce fait n’ose pas attaquer et se fera injustement immobiliser. A à la surprise générale, il sera battu aussi lors de son troisième et dernier combat.
- Lucas Paternoster – médaille de bronze. C’était le baptême du feu pour Lucas à une compétition. Il a été versé dans une poule de trois, ce qui l’assurait de monter sur le podium. Il n’avait donc que deux combats à disputer ce qu’il fît avec courage. U13
U15
- Déborah Dumont -63Kg – médaille d’argent. Dans une poule de trois remporte son premier combat par deux waza-ari. Lors de son second et dernier combat elle se fait immobiliser.
- Thibaut Chiry -50kg – médaille de bronze. Thibaut se retrouve dans un tableau de huit combattants. En quart de finale il remporte son combat par un waza-ari acquis avec un mouvement de jambe et il enchaine en immobilisation pour obtenir ippon. En demi, il se fît battre par un Anglais qui lui marque Ippon avec un superbe seoi-nage (mouvement de bras) Repêché pour la petite finale, il sera de nouveau opposé à un athlète de sa gracieuse majesté à qu’il placera un huchi-mata (mouvement de jambe) de démonstration qui sera comptabilisé Ippon.
- Julien-Camille Tack 5ème place. Julien-Camille a disputé quatre combats où il attaque tout le temps mais sans vraiment contrôler techniquement ses actions, par ses attaques il pourrait remporter la plupart de ses duels … mais ce ne fut pas le cas cette fois ! Il ne faut surtout pas qu’il se décourage, son travail avec quelques petites corrections va bientôt porter ses fruits.