Six jeunes du JCC-B étaient engagés au 29° Tournoi International à Elouges.
Résultats : 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze !
Cypriane Cuissot U11
(2 Victoires – 1 Défaite) 2ème médaille d’argent. Notre représentante disputera trois combats dans une poule de 4. Elle remporte son premier duel par un superbe Ippon. Lors de son deuxième combat, alors qu’elle avait pris l’avantage avec waza-ari, son adversaire enchaîna directement en immobilisation qu’elle gardera jusqu’au aux 20 secondes nécessaires pour l’Ippon. Pour son troisième et dernier combat, Cypriane obtient waza-ari dès le début du combat, avantage qu’elle conservera jusqu’à la fin.
Elorian Delabie U13 (1 Victoire – 2 Défaites) 3ème médaille de bronze. C’était la deuxième compétition pour Elorian. Lui aussi était dans une poule de 4, ce qui donne droit à disputer trois combats. Rapidement défait par Ippon au premier combat, il entame son second affrontement de la journée serein et fait jeu égal avec son opposant. Malheureusement il s’inclinera sur waza-ari à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Le troisième et dernier combat est encore plus partagé que le second, les deux adversaires attaquent à tour de rôle mais son opposant est pénalisé pour prise du judogi en dessous de la ceinture. Il prendra encore deux pénalités pour le même motif et sera disqualifié. Elorian, signe ainsi sa première victoire !
Matthias De Ro U13 (3 Victoires)
1er médaille d’or. Notre représentant n’avait plus participé à une compétition depuis le mois de janvier. Pour son retour sur les surfaces de compétition il marquera trois superbes Ippon qui lui donnent la joie et la fierté de monter sur la première marche du podium.
Déborah Dumont U15 -63 kg (2 D) médaille de bronze. C’était une journée sans pour notre représentante, en effet, alignée dans une poule de trois, elle s’inclinera lors de ses deux combats. Mais elle repartira plus mature, car elle a su analyser objectivement ses défaites. Bravo Déborah, on apprend de ses victoires mais aussi de ses … défaites !
Julien-Camille Tack U15 -60 kg
(1 Victoire – 2 Défaites) 3ème médaille de bronze. – Julien-Camille s’inclinera de façon assez surprenante lors de son premier combat, il perd l’équilibre tout seul et son adversaire ne s’est pas fait prier pour l’immobiliser pour pour le compte. Il se reprend brillamment lors de son second duel en gagnant avec un superbe Ippon. Il entame sur les chapeaux des roues son dernier combat en marquant waza-ari. Son adversaire a réagi du tac au tac (sans jeux de mots) en marquant quant à lui Ippon !
Thibault Wambeke U15 (3 Victoires – 1 Défaite) 2ème médaille d’argent mais il mérite la médaille d’or du courage. En effet, vendredi soir, veille de la compétition Thibaut avait de la fièvre avec 40° de température ! Soigné avec amour mais énergiquement par sa maman infirmière, Thibaut à tenu à honorer son inscription au tournoi où il « hérite » d’une poule de 5. Courageusement il remporte son premier combat par Ippon. Il sera défait de la même manière au second combat. Comme un lion il remportera ses deux autres combats par autant d’Ippons ! Courage, volonté et détermination l’ont aidé à obtenir ses victoires. Chapeau Thibault !