JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

1er Championnat du Monde pour athlètes ayant une déficience intellectuelle – Cologne (Germany)

Posted on 22 octobre 2017 in Feedback.

Les premiers Championnats du Monde pour athlètes ayant une déficience mentale a été organisé du 19 au 22 octobre à Cologne (Allemagne)

Bien que la Fédération Francophone Belge de Judo ait une Commission de Judo Adapté en son sein, l’inscription à ce 1er Championnat du Monde s’est faite via les clubs grâce à la débrouille des quelques coachs ayant des athlètes avec ce type d’handicap. C’est ainsi que sept athlètes belges (quatre néerlandophones et trois francophones) ont pu participer à cet important événement.

Le Judo-Club Centre Brugelettois, cher à son Président-Fondateur Mario Di Loreto, avait fait toutes les démarches administratives pour pouvoir aligner un de ses protégés à ce Championnat.
Il s’agit de Anthony Decuyper, âgé de 25 ans et affilié au JCC-B depuis 16 ans. Anthony a été aligné dans un tableau de huit athlètes en -90 kg Niveau 2 avec un Croate, un Autrichien, trois Allemands et trois Belges dont deux du Nord du Pays. Réparti en deux poules de quatre dont les 2 premiers de chaque poule sortiront qualifiés pour les demi-finales.

1er combat Anthony gagne par Ippon contre le flandrien Steve Dierich.

2ème combat Anthony bat par immobilisation l’Autrichien André Köning et est déjà qualifié pour les demi-finales.

3ème combat Anthony marque waza-ari dès l’entame du combat à l’Allemand Bastian Wind. Anthony a commis l’erreur de vouloir se contenter de cet avantage trop tôt acquis, le judoka allemand placera un mouvement de jambe O-uchi-gari) comptabilisé Ippon par l’arbitre.

Lors de la demi-finale, l’élève de Mario et Raffy Di Loreto, entraineurs-coaches de Anthony, rencontrera Maarten Poels, belge du Nord du Pays que Anthony avait déjà rencontré et battu à Lommel lors des derniers Spécials Olympics. Cette fois l’avantage tourna en faveur du flandrien et futur Champion du monde qui immobilise le brugelettois au sol suite à une action anodine !

Belle 3ème place et méritée médaille de bronze pour le sociétaire du Judo-Club Centre Brugelettois. 

IMG_4261 (Copier)

Laisser un commentaire